Une Parisienne dans Le Perche

Hello Le Perche - Rue du Perche à Paris 3eme ©helloleperche2021
Catherine - Hello Le Perche

Laissez-moi me présenter, moi, c’est Catherine, je suis né à Paris et j’y ai passé une grande partie de ma vie. Études, travail, ami(e)s, sorties, métro, boulot,  (Covid😷) etc…
Dans quelques semaines, j’aurai bouclé mes valises et je débuterais ma nouvelle vie de “Néo-rurale”,  dans la campagne Percheronne.

Pourquoi ici me direz-vous ? 
Et bien parce que je suis Parisienne certes, mais aussi Percheronne à 50 % grâce à mon papa. Un retour aux sources, animé par l’envie d’un grand bol d’air et d’une nouvelle aventure.

Des origines ancrées dans le Perche

Mes racines percheronnes sont aussi profondes que celles du 🌳Chêne de L’École (354 ans) à la Perrière dans la forêt de Bellême.
Lors d’un weekend dans le Perche, mon oncle me dit avoir en possession notre arbre généalogique. 
Oooooohhhh merveille !
Férue d’histoire, je tenais là entre mes mains un trésor. Je découvrais l’ancrage de ma famille dans ce petit bout de France. Page après page, je remontais le cours de notre histoire en terre percheronne. Mon aïeul Jehan Hée, né en 1620, Laboureur de son état, était donc mon plus vieil ancêtre connu à ce jour. Je me sentais à la fois curieuse et fière de ces origines. Cette moitié de moi me pousse aujourd’hui à explorer ce magnifique territoire pour y découvrir toutes ses richesses.

Mon petit coin de tranquillité

Emile et Germaine

Dès que je le peux, je viens me ressourcer dans Le Perche, pour le temps d’un weekend ou de quelques jours de vacances. À deux heures de train de la capitale, je retrouve “Ma petite maison”.Elle appartenait jadis à mes arrière-grands-parents.
Émile et Germaine alias Pépé et Mémé du train, car la voie ferrée Paris-Le Mans passe juste devant la maison. Enfant cela me permettait de les distinguer de mes grand-parents.

Gilbert et Lucienne, étaient agriculteurs non loin de là, à
 la Verronnière. L’ancienne ferme est devenue aujourd’hui un gîte labellisé éco-responsable.

Mon port d’attache percheron m’offre la possibilité de profiter de cette campagne vallonnée et verdoyante, d’y faire de grandes balades en forêt et de (re)découvrir ces villages aux couleurs et bâtis si pittoresques.
Il sera très bientôt mon nouveau cadre de vie.

Partir à la découverte sur les routes du Perche

L’idée de quitter Paris me trottait dans la tête depuis un petit moment déjà. J’avais envie d’une nouvelle opportunité professionnelle, mais pas que. Je désirais ouvrir le champ des possibles et opérer un vrai tournant.
Les mois qui viennent de s’écouler, m’ont conforté dans ce choix. 
Curieuse de découvrir la richesse de ce territoire, je sillonnerai les routes du Perche, en quête de lieux, de belles rencontres et de nouvelles expériences.
Ce site a pour objectif de vous faire partager les premiers pas de ma nouvelle vie à la campagne.

Je vous souhaite la bienvenue dans Le Perche.